21 janvier 2021 - 16:06 |

Alex Arnaud Assanvo nommé à la tête de l'Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana

L'Ivoirien Alex Arnaud Assanvo, 48 ans, a été nommé secrétaire exécutif de la toute nouvelle organisation sous-régionale ivoiro-ghanéenne dénommée « Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana ». Cette nomination a eu lieu hier en Conseil des ministres en Côte d’Ivoire ;  il résidera à Accra au Ghana, siège de l’Initiative.

Alex Arnaud Assanvo est directeur Global des programmes aux bureaux de Bruxelles de la multinationale américaine Mars Wrigley. Il a commencé à y travailler en 2013, chargé des partenariats puis directeur des relations internationales avec les gouvernements. Avant de rejoindre Mars, il était le directeur pour la Côte d’Ivoire du groupe chocolatier Mondelez (anciennement appelé Kraft Foods) ; il a été auparavant Responsable de la filière Cacao chez Fairtrade International et a aussi travaillé sur le développement rural en Afrique à la GTZ allemande, maintenant GIZ.

Depuis octobre 2020, il est également président du comité Durabilité de Caobisco , l’association des industries de la chocolaterie, biscuiterie biscotterie et confiserie de l'Union européenne basée à Bruxelles.

Il détient un Master en International business de l’Ecole de hautes études internationale et politique - défense et intelligence économique après avoir été diplômé en sciences politiques et géographie économique de Philipps-Universität Marburg en Allemagne.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +