21 janvier 2022 - 18:45 |

Avec la numérisation, le Ghana allège les procédures pour l’industrie du bois

La Commission forestière au Ghana a lancé deux plateformes numériques pour simplifier les démarches de l'industrie du bois et d'assurer un meilleur suivi du bois grâce à un système électronique. 

L'application E-Property Mark Registration permet aux candidats d'enregistrer, de renouveler et de prolonger des contrats sans aucun contact physique avec les fonctionnaires de la Commission forestière. Quant à la plateforme électronique Wood Tracking System, elle est conçue pour suivre le bois du point de récolte au point de vente et peut être suivie sur l'application à chaque étape.

« L'entrepreneur qui, par exemple, opère dans 3 régions et 5 districts devra se rendre dans les 5 districts pour présenter physiquement les documents requis et obtenir l'autorisation de tous les districts. Et il ou elle devrait le faire deux fois par an. En moyenne, les informations de l'industrie indiquent qu'il faut environ 2 mois pour passer par ce processus. Avec ces nouvelles applications, il serait possible de renouveler cette marque de propriété en une journée dans n'importe quel district de votre choix » a affirmé le directeur général de la Commission des forêts, John Allotey, lors du lancement de ces deux plateformes.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +