Huile de palme et sucre dopent le bénéfice de Wilmar au quatrième trimestre

 Huile de palme et sucre dopent le bénéfice de Wilmar au quatrième trimestre
Partager vers

Le singapourien Wilmar International Ltd,  le plus grand producteur d'huile de palme au monde, a vu son bénéfice net du quatrième trimestre  2016 grimper de 70% grâce à des résultats plus solides dans ses activités, en particulier sur les segments des huiles tropicales et sucriers. Le bénéfice net s’élève à $560 millions contre $330,2 millions au quatrième trimestre 2015.  Le chiffre d’affaires a progressé de 26,7%.

Toutefois, le bénéfice net annuel de Wilmar en 2016 a baissé de 5% pour atteindre $972,2 millions, à son plus bas niveau depuis neuf ans, en raison d'achats intempestifs de soja qui ont entraîné une perte au deuxième trimestre (-$348,3 millions).

Sur le quatrième trimestre, le bénéfice avant impôt du segment des huiles tropicales a augmenté de 94%, à $184,3 millions profitant de la hausse des prix de l’huile de palme brute.  Le secteur des oléagineux et des céréales a enregistré un bénéfice avant impôt de $177,9 millions, en augmentation de 8%. Quant à celui de l'activité sucrière, il a progressé de 68 % à $135,9 millions.

« Sauf circonstances imprévues, la performance en 2017 devrait être satisfaisante », a déclaré le président et directeur général Kuok Khoon Hong 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *