21 mars 2019 - 17:28 |

Morgan Stanley, première banque pour le négoce des matières premières

Morgan Stanley se situe en tête du classement des douze grandes banques d’investissement [1]pour le négoce des matières premières en 2018, selon les données publiées aujourd’hui par la société d'analyse Coalition. Un négoce des matières premières (y compris la vente de dérivées et autres activités du secteur) qui a généré des revenus globaux pour les douze banques de à $3,6 milliards en 2018, en hausse de 45% par rapport à 2017. Une augmentation qui fait toutefois suite à une longue période de baisse des revenus, à la suite de laquelle les banques ont cessé leurs activités dans le secteur des produits de base ou ont réduit leurs activités, en raison d’une réglementation plus stricte et des mauvaises performances du secteur.

Morgan Stanley supplante ainsi à la première place son concurrent JP Morgan avec qui elle était à égalité à la première place dans le classement de 2017. Après JP Morgan, Citibank et Goldman Sachs se situent au troisième rang dans le classement de Coalition.

 

[1]Les douze banquesdans le classement de Coalition sont : Bank of America Merrill Lynch, Barclays, BNP Paribas, CityBank, Crédit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, JP  Morgan, Morgan Stanley, Société Générale et UBS.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +