21 avril 2020 - 16:29 |

De l’énergie à une plate-forme de vente pour les PME, Rensource au Nigeria innove face au Covid-19

L’entreprise nigériane d’énergie renouvelable, Rensource, vient de lancer la plate-forme numérique, Merchlist.co, pour aider les PME à se connecter à leurs acheteurs pendant la pandémie de Covid-19. La plate-forme permet aux clients d'acheter directement auprès des PME et de découvrir, entre autres, les prestataires de services, leurs coordonnées et leurs modes de livraison.

«L'énergie a toujours été notre cœur de métier, mais à la lumière de la pandémie, nous voyons la possibilité d'aider les petites entreprises qui sont l'épine dorsale de notre économie à survivre en ayant accès aux consommateurs en ligne», a déclaré Anu Adasolum, chef de l'exploitation chez Rensource.

Merchlist est en phase bêta et n'accepte qu'un nombre limité de commandes par jour. Elle travaille avec des partenaires comme Grocery Bazaar, Grand Square, Rx Pharmacy, Food Jaar et The Meat Shop  et a des plans de déploiement sur d'autres marchés à travers le Nigeria.

La société a également lancé Donations by Merchlist, un fonds destiné à soutenir ses familles de commerçant pendant cette période pour fournir de la nourriture, des produits essentiels et des fournitures médicales à ces familles par le biais d'ONG partenaires, Lagos Food Bank, Foundation for the Support of the Less Privileged et Dream from the Slum.

En décembre dernier, la start-up nigeriane, créée en 2015, a levé $20 millions de fonds en serie A pour développer les réseaux off-grid pour les PME. Son objectif est sur les cinq prochaines années Rensource d’installer et d exploiter plus de 100 mini-réseaux solaires, représentant une puissance totale supérieure à 35 MW, et ainsi de fournir une électricité propre et abordable à 250 000 PME. En janvier 2020, a levé également $3 millions auprès de Proparco, avec le soutien de l'Union européenne dans le cadre de l'installation Africa Energy Renewable Energy Scale-Up (ARE Scale-Up).

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +