21 juin 2022 - 17:04 |

Les Grands Moulins d'Abidjan se dotent de 6 silos

Les Grands Moulins d’Abidjan (GMA) ont inauguré vendredi 6 nouveaux silos à blé pour un investissement de FCFA 9 milliards (€ 15 millions). Situés à Abidjan, au siège de l’entreprise, ces silos représentent une capacité de 28 000 tonnes, ce qui fait passer la capacité de stockage des GMA de 20 000 à environ 50 000 tonnes (t), rapport Abidjan.net.

 

Rappelons que GMA est une filiale du groupe américain Seaboard depuis que ce dernier a acheté en 2018 au groupe Mimran les Grands Moulins d’Abidjan et de Dakar.

 

L’occasion pour le ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion de PME, Souleymane Diarrassouba, de rappeler que le Conseil des ministres a adopté le 30 mars plusieurs mesures dans la filière blé et farine en faveur afin « de préserver l’outil de production ainsi que le pouvoir d’achat des consommateurs », ce qui comprend une bonne conservation du blé

 

 « Ces silos permettront d’assurer la bonne conservation du blé et de réaliser un écrasement annuel de 300 000 tonnes », a indiqué le ministre selon notre confrère.

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +