21 juillet 2017 - 11:45 |

Barry Callebaut achète l'italien D'Orsogna Dolciaria

Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, a signé un accord de rachat du groupe italien D’Orsogna Dolciaria, qui lui permettra de renforcer encore sa présence dans le segment des Spécialités & Décorations, en particulier en Europe.

D’Orsogna Dolciaria, entreprise familiale italienne B2B est bien connue en tant que fournisseur majeur de produits de décoration et d’inclusion de grande qualité, principalement destinés aux clients industriels, et utilisés en particulier pour la fabrication de glaces et de produits laitiers et de boulangerie, souligne le communiqué paru hier. Cette acquisition souligne la stratégie de Barry Callebaut, qui vise à se développer dans le segment à valeur ajoutée des Spécialités & Décorations, dont les clients industriels et Gourmet sont à la recherche de produits différenciants, haut de gamme et personnalisés.

En rachetant D’Orsogna Dolciaria, Barry Callebaut deviendra un leader mondial dans le domaine des produits de décoration et d'inclusion en étendant son offre existante à des produits tels que les amaretti, les meringues, les cookies, les glaçages, les nappages et les inclusions pour des crèmes glacées, yogourts, en-cas et décorations chocolatées.

En 2016, D’Orsogna Dolciaria a vendu environ 12 000 tonnes de produits, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de € 52 millions. L’entreprise a été fondée en 1957 par Mario D'Orsogna et sa femme Lucia à San Vito Chietino, en Italie (province de Chieti dans la région des Abruzzes). D’Orsogna Dolciaria compte trois usines modernes en Italie, en Inde et au Canada, et emploie environ 300 salariés.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +