Au Burkina, Bagré devrait devenir un pôle majeur de développement agricole
500 000 ha seraient développés
(21/11/2011)
Le Burkina espère créer 30 000 emplois et attirer de nombreux investisseurs d’ici 2017 grâce au Projet Bagré situé à l’est du pays, a rapporté l’agence APA. C’est la première experience dans le cadre de la stratégie développée avec la Banque mondiale de pôles de croissance pour accélérer son développement.
D’une superficie totale de 500 000 ha, le potentiel hydro-agricole et élevage serait important. Les actions sont principalement orientées dans trois domaines : l’agriculture commerciale, la transformation agricole et les services.
”D’ici 2017, la physionomie de cette zone va extrêmement changer et attirer de nombreux investisseurs dans le domaine agro-pastoral, hydraulique, piscicole, commerce général et dans l’industrie”, selon Luc Adolphe Tiao, le Premier ministre.
Bagré présente des opportunités de grand marché au regard de sa situation géographique, à cheval entre le Ghana, le Togo et le Niger.