22 janvier 2018 - 16:15 |

Les exportations de Guinée Bissau, dont la noix de cajou, exemptées de taxes en Inde

Les produits bissau-guinéens, dont le premier d’entre eux la noix de cajou, entreront en Inde sans s’acquitter de taxes. Une annonce faite vendredi dernier par l’ambassadeur indien pour la Guinée Bissau basé au Sénégal, Rajjev Kumar, à la sortie d’une audience avec le président José Mario Vaz.

L’Inde est le premier pays destinataire des noix de cajou brutes de la Guinée Bissau. En 2017,  sur la période de janvier à novembre, la Guinée Bissau a exporté 110 000 tonnes de noix de cajou en Inde et 50 000 tonnes au Vietnam sur une production estimée à 200 000 tonnes, selon les chiffres communiqués par le spécialiste n’kalô. Jusqu’à présent, les exportations de noix de cajou (fraiches, sèches, avec ou sans coque) étaient frappées d’une taxe de 30% en Inde, selon le site Trade Map du Centre du commerce international (ITC).

Rajjev Kumar a également annoncé que l’obtention du visa pour les hommes d’affaires de Guinée Bissau sera facilitée. Une annonce qui intervient alors que se tenait vendredi la première réunion du partenariat stratégique entre la Guinée Bissau et l’Inde en présence d’une centaine d’hommes d’affaires.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +