22 mars 2016 - 10:00 |

Une production rizicole attendue en hausse de 11% en Guinée

En Guinée, la production rizicole pour la campagne 2015/2016 augmenterait de 11,75% par rapport à la moyenne quinquennale, ce qui indique que les ménages pauvres ont plus de stocks alimentaires disponibles actuellement qu’en année normale, souligne Fews Net de l'USAID. L’augmentation nationale des productions agricoles et le bon approvisionnement des marchés permettront de bonnes disponibilités alimentaires et de maintenir les prix alimentaires dans leurs tendances saisonnières. 

Après-Ebola, on constate une bonne reprise des activités dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, ainsi que les échanges sur les marchés locaux et d’exportation.

Cependant, pendant la période de soudure (juin à début septembre), certains ménages qui ont perdu des membres de leurs familles ou qui continuent de subir les effets résiduels de l’épidémie Ebola, (la stigmatisation de ceux affectés et de certains zones affectées, la reconstitution des certains moyens d’existence interrompus par l’Ebola comme la vente de viande de brousse, etc.) risqueront de basculer dans une situation d’insécurité alimentaire plus aiguë. Ceci dit, leur nombre n’atteindra pas 20% dans aucune zone.

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +