1,8 million de Burkinabè sous stress alimentaire

 1,8 million de Burkinabè sous stress alimentaire
Partager vers

Au Burkina Faso, les structurent créées dans le cadre de  la Stratégie nationale de sécurité alimentaire, (SNSA) adoptée en 2003, " connaissent un fonctionnement précaire", a souligné hier le Premier ministre dans un discours lu par le ministre de l’Agriculture, Jacob Ouédraogo à l'occasion de l'assemblée générale du Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA) à Ouagadougou.

Selon le ministre, 1 896 283 personnes étaient sous stress alimentaire et 233 319 personnes en crise alimentaire de mars à mai 2016. Et ces chiffres augmenteront pendant la période de soudure, rapporte lefaso.net.

Pour faire face à cette situation, un plan de soutien de plus FCFA 28 milliards (€ 42,5 millions) a été élaboré, a annoncé le ministre. "Et même si aucune mission n’a été effectuée durant la première phase, Jacob Ouédraogo a rassuré que le gouvernement mettra les bouchées doubles pour la mise en œuvre des autres phases à savoir la période de soudure et de relèvement", écrit notre confrère.

Pour sa part, le représentant résidant de la FAO, Aristide Obamé, a souligné que tout effort au niveau central sera déficient sans une efficacité du maillon déconcentré chargé de la mise en oeuvre pratique et opérationnelle. D'où l'importance du rôle stratégique de coordination des actions du secrétariat exécutif du CNSA.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *