La Banque agricole du Sénégal accorde FCFA 4,6 milliards à la filière riz

 La Banque agricole du Sénégal accorde FCFA 4,6 milliards à la filière riz
Partager vers

La Banque agricole du Sénégal (LBA) vient d’accorder un financement de FCFA 4,6 milliards aux producteurs de la filière riz de la vallée du fleuve Sénégal, a annoncé hier le chef de son réseau pour la zone nord, Massaer Diop. Ce financement que la LBA a octroyé lors de son premier comité de crédit, “est dédié’’ à la campagne d’hivernage 2020/21, rapporte APS. Il a ajouté que cette enveloppe “va certainement évoluer avec le deuxième comité de crédit, qui sera organisé dans les prochains jours“.

 

Pour la campagne de contre-saison chaude 2020, sur les 894 organisations paysannes qui avaient fait des demandes de crédit, 834 ont bénéficié “d’un financement pour un montant global de FCFA 8,9 milliards pour la filière riz, au niveau de la vallée du fleuve Sénégal”.La plus grande partie du financement au niveau de la vallée du fleuve est destinée à la filière riz, avec plus de FCFA 15 milliards par an“.

 

Noton qu’n dehors de la production, la Banque accompagne les riziers dans la transformation du paddy en riz blanc.

 

Ainsi, pour la commercialisation de la production de contre-saison chaude 2020, un financement de FCFA 6 milliards est prévu, comme l’année dernière lors de la commercialisation de la production de la campagne de contre saison chaude 2019’’, a-t-il souligné.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *