Chute de 6,29% des broyages de cacao en Amérique du Nord mais + 3,6% en Asie

 Chute de 6,29% des broyages de cacao en Amérique du Nord mais + 3,6% en Asie
Partager vers

Après la très légère hausse de 2% des broyages européens annoncés la semaine dernière (lire : Les broyages en Europe au 2nd trimestre ont été ternes), c’était au tour des Etats-Unis d’annoncer hier une chute de 6,29% sur le second trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021.

En définitive, seulement 115 899 tonnes (t) de fèves auraient été broyées dans les 15 unités industrielles situées aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique dont des majors industriels du chocolat comme Barry Callebaut, Hershey ou encore Mars Wrigley, a indiqué la National Confectioners Association (NCA).

La nouvelle est d’autant plus mauvaise qu’on s’attendait à une baisse de plutôt 2 à 4%, selon des opérateurs interrogés par Reuters. Certes, une unité industrielle n’a pas envoyé ses données statistiques à la NCA ce qui contribue à cette baisse. Mais l’explication serait bien plus inquiétante : une baisse de consommation durant la pandémie qui a du mal à se redresser et ce d’autant plus que la hausse du coût de la vie inciterait les Américains à réduire leur consommation de produits comme le chocolat.

Les nouvelles venues ce matin d’Asie sont plus réconfortantes avec une hausse de 3,6% sur ce même deuxième trimestre, avec 228,895 t, annonce aujourd’hui la Cocoa Association of Asia. L’année dernière, à pareille époque, la hausse avait été de 8,98% à cause de l’effet Covid sur 2020.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *