Continental trace numériquement la chaine du caoutchouc en Indonésie

Partager vers

Pour la toute première fois, le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ) et la société Continental rendent une chaîne d’approvisionnement en caoutchouc parfaitement traçable électroniquement – de la culture à West Kalimantan en Indonésie à la transformation jusqu’à la production de pneus dans l’usine de Continental en Allemagne.

Grâce au retracement numérique, les partenaires du projet enregistrent toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement mais le système permet aussi une évaluation détaillée de la production. Les zones de production sont cartographiées par GPS, les quantités de caoutchouc naturel brut à livrer et les prix de vente notés sont enregistrés dans le système dès l’arrivée des fournitures en magasin, indique le BMZ. Il précise que les 450 petits exploitants impliqués obtiennent des prix plus rémunérateurs car ils bénéficient de technologies améliorées et sont formés à la culture durable.

Le BMZ et Continental sont tous deux membres de la Plateforme mondiale pour le caoutchouc naturel durable (GPSNR), créée en 2019 pour favoriser la durabilité dans le secteur du caoutchouc naturel ( Lire : La plate-forme pour le caoutchouc naturel durable opérationnelle).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *