22 octobre 2015 - 22:45 |

Des centres logistiques du fret aérien à Dakar et Lomé avec l'aide du Maroc

En marge de la 24ème assemblée générale du Conseil international des aéroports pour la région Afrique (ACI-Afrique), qui s'est tenue aujourd'hui à Hammamet en Tunisie, l'Office national des aéroports (ONDA) du Maroc a signé deux protocoles d'accord avec les Aéroports du Sénégal et la Société aéroportuaire de Lomé Tokoin au Togo.

Ces deux conventions portent en particulier sur le développement des centres logistiques du fret aérien, ce qui impactera directement le transport aérien des produits agricoles. En outre, il est convenu qu'une réflexion sera menée sur la création des "airport cities" ou encore le développement des industries aéronautiques à proximité des aéroports et ce, pour l'accroissement des revenus non aéronautiques et la valorisation du patrimoine foncier, rapporte La vie éco.

L'ONDA s'est également engagé à renforcer la collaboration entre les acteurs africains de la chaine de l'aérien afin de développer la coopération Sud Sud.

A noter que le Conseil a décidé que Casablanca demeurerait le siège de son bureau régional pour les 10 prochaines années.

 

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +