22 décembre 2020 - 16:02 |

Feu vert des Etats-Unis pour le "Karibon" de Bunge, le 100% karité équivalent beurre de cacao

Le calendrier fait réfléchir….Alors que la bataille du cacao entre la Côte d’Ivoire et le géant américain de la confiserie Hershey’s s’est à peine apaisée sur la question de savoir si la multinationale jouait le jeu ou non du paiement du différentiel de revenu décent de $ 400 la tonne à l'exportation des fèves (lire nos informations), la US Food and Drug Administration a donné la semaine dernière l’autorisation à Bunge Lodders  Croklaan (BLC) d’utiliser encore davantage l’oléine de karité dans sa fabrication de produits alimentaires commercialisés aux Etats-Unis en validant son nouveau produit, « Karibon ». Karibon, qui a été lancé par BLC le 3 décembre dernier, est un équivalent beurre de cacao mais 100% à base de karité.   

Pour BLC, cette autorisation lui permettra de satisfaire la demande croissante du consommateur américain en produits durable et non-OGM.

Rappelons que la multinationale, a travers sa filiale néerlandaise, a ouvert début septembre sa première unité de transformation de karité sur le continent africain et la plus grande d'Afrique, une usine "dans les règles de l'art", "totalement automatisée" (lire nos informations : Bunge lance au Ghana la plus grande usine de beurre de karité... mais quid de l'emploi et du producteur ?).

Rappelons aussi que dès 2017, BLC avait lancé un programme de développement durable sur le karité.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +