L’Inde prolonge d’un an la suspension des cotations à terme des principales matières premières agricoles

 L’Inde prolonge d’un an la suspension des cotations à terme des principales matières premières agricoles
Partager vers

L’organisme indien de réglementation du marché, le Securities and Exchange Board of India (SEBI), a prolongé d’un an la suspension des échanges de contrats dérivés des principaux produits agricoles, tels que le blé, le riz ou l’huile de palme.

Face à une inflation alimentaire galopante, le SEBI avait ordonné l’année dernière une suspension d’un an des transactions à terme sur les principaux produits agricoles, une étape spectaculaire depuis l’autorisation des transactions à terme en 2003.

Dans une notification publiée mardi soir, le SEBI a déclaré que la suspension de la négociation des contrats à terme se poursuivrait jusqu’au 20 décembre 2023 sur le soja et ses dérivés, l’huile de palme brute, le blé, le riz paddy, le pois chiche, le gramme vert et la moutarde de colza.

La prolongation a surpris les acteurs du marché car en novembre l’inflation annuelle des prix de détail est passée sous le seuil de tolérance supérieur de la banque centrale pour la première fois cette année, dans un contexte de hausse plus modérée des prix alimentaires.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *