Les produits Nestlé boycottés par des distributeurs européens

 Les produits Nestlé boycottés par des distributeurs européens
Partager vers

Le groupement européen d‘achat AgeCore faire pression sur le groupe Nestlé pour obtenir une baisse de ses prix. Un bras de fer s’est engagé allant jusqu’au boycott de  produits Nestlé par certains distributeurs. Ainsi, le suisse Coop a retiré de ses rayons plus de 150 produits, dont les perles de chocolat Cailler, le Nescafé Azera et les pâtes Buitoni La Fina, dans l’espoir d‘obtenir de meilleures conditions de prix.

Le belge Colruyt a indiqué que des négociations étaient engagées avec Nestlé précisant dans un communiqué « Nous sommes convaincus que les deux parties parviendront à un accord, comme toujours ». La chaîne italienne de supermarchés Conad a précisé que les membres d’AgeCore avaient réduit d’environ 20% leurs achats de produits Nestlé pendant que se poursuivent les tractations.

Créée en 2015, AgeCore est une alliance stratégique entre six entreprises de distribution européennes – Colruyt (Belgique), Conad (Italie), le groupe Coop (Suisse), Edeka (Allemagne), Eroski (Espagne) et Intermarché (France) – qui réalisent un chiffre d’affaires annuel de €140 milliards avec une présence dans 12 pays européens via 22 000 points de vente.

Face à cette pression, le porte-parole de la multinationale suisse a indiqué regretter que les clients du groupe ne puissent trouver des produits Nestlé dans certains magasins en Europe et il a ajouté espérer que les négociations aboutissent rapidement pour mettre fin à cette « situation hautement regrettable ».

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *