Au Togo, le ministère de l’Agriculture lance une plateforme d’e-learning

 Au Togo, le ministère de l’Agriculture lance une plateforme d’e-learning
Partager vers

Au Togo, le ministère l’agriculture vient de lancer une plateforme d’E-learning, pour former et s’outiller en agriculture, élevage et pêche, rapporte TogoFirst.

Hébergée sur l’«Incubateur virtuel d’entrepreneuriat» du ministère, la plateforme propose des cours sous forme de fiches techniques dans six filières : végétale, animale, halieutique, forestière, Services agricoles et arboricoles.

Les apprenants pourront également compter sur d’autres options, notamment l’incubation, le perfectionnement et la certification, ou encore la possibilité de postuler pour une bourse d’emploi agricole.

Ce nouvel instrument s’inscrit dans le cadre des orientations annoncées par le ministère de tutelle, en vue notamment de promouvoir la formation des jeunes, pour constituer un maximum d’agro-entrepreneurs togolais.

Notre confrère rappelle que l’introduction de ce nouvel outil d’apprentissage en ligne fait suite à celui lancé il y a quelques semaines par l’Institut national de formation agricole (INFA) (lire nos informations : Réforme de l’Institut national de formation agricole de Tové au Togo ).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *