23 juillet 2021 - 10:39 |

Au Ghana, Warc Group bénéficie d’une subvention de $1,2 million de l’USAID

L’entreprise sociale active dans la production agricole et dans le conseil au Ghana et au Sierra Leone, Warc Group, vient de bénéficier d’une subvention de co-investissement de $1,2 million de l’USAID  par l’intermédiaire du West Africa Trade and Investment Hub en faveur des petits exploitants agricoles de la région de l'Upper West du Ghana.

La filiale de la société, Warc Ghana, utilisera ce financement et $5,9 millions de ressources et de capitaux mobilisés pour lancer le partenariat « Le nouvel agriculteur africain : l'agriculture régénérative au Ghana ». Ce partenariat  vise à donner  aux agriculteurs de la région un accès plus facile à des semences de qualité, à des machines modernes et à une formation. L’accès se fera via des Unités de prestation de services  (service delivery unit /SDU) ou services groupés accessibles aux petits exploitants. Ces derniers peuvent choisir quel type de services groupés acheter et rembourser en espèces ou en équivalents produits  après la saison des récoltes. Une formation pratique sur les pratiques agricoles intelligentes face au climat et la surveillance du rendement des cultures est offerte gratuitement à tous les petits exploitants utilisant les SDU.

Warc Ghana prévoit d'augmenter les rendements des agriculteurs de 2 à 4 tonnes par hectare pour le maïs et de 1,5 à 2,5 tonnes   pour le soja grâce à l'utilisation des SDU, de formation et d'un soutien supplémentaire.

Warc Group gère trois fermes au Ghana et au Sierra Leone, avec une superficie cultivée combinée de 5 000 acres avec plus de 600 petits agriculteurs formés dans leur ferme de formation.  Plus de 10 000 petits agriculteurs ont été accompagnés dans le riz, le maïs et le palmier à huile.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +