23 août 2021 - 14:11 |

La Côte d'Ivoire se dote de silos céréaliers d'une capacité de 30 000 t

L’entreprise chinoise Tbea et l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (Arre) ont signé mardi une convention pour doter la Côte d’Ivoire de 10 parcs de six silos de stockage de céréales.

Répartis dans les zones de production sur toute l’étendue du territoire national et contenant chacun 5 000 tonnes (t), ces silos auront une capacité nominale de 30 000 t, rapporte Fraternité Matin.

Selon Justin Koffi, directeur général de l’Arre, ce projet représente un investissement de FCFA 130 milliards (€ 197,7 millions) et s’inscrit dans le cadre du Système de récépissés d’entreposage (Sre), « un mécanisme innovant mis en place par le gouvernement pour répondre à la problématique de la transformation locale des produits agricoles », précise notre confrère. A cette occasion, il a été rappelé qu’une première convention avait été signée avec Tbea pour la construction de 108 entrepôts modernes pour le stockage et le traitement des noix de cajou, d’un coût de FCFA 157 milliards.

 

L’objectif du gouvernement est de faire de la Côte d’Ivoire le grenier céréalier d’Afrique de l’Ouest et permettre une transformation locale des matières premières.

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +