23 septembre 2021 - 17:56 |

CommeBanane, le suivi digitalisé des producteurs de bananes au Sénégal

L’institution financière Baobab Sénégal en partenariat avec UN Capital Development Fund (UNCDF) et Dimagri ont initié le projet « CommeBanane » pour mieux suivre par la digitalisation les activités de producteurs de bananes au Sénégal. CommeBanane est une plateforme open-source CommCare développée par Dimagi. Après un pilote réussi en 2019 avec dix GIE regroupant plus de 472 producteurs, Baobab Sénégal lance une deuxième phase avec 45 GIE regroupant plus de 2 250 producteurs.

« Ce projet vise à réduire l'asymétrie d'information entre les coopératives qui s'activent dans la production bananière et les prestataires de services financiers, et permet également aux producteurs de mettre en place une organisation efficiente de leurs activités agricoles en faveur du développement de la filière banane » indique Baobab Sénégal.

Dans cette deuxième phase, 15  premiers GIE dans la région de Tambacounda ont été déjà formés à une solution numérique de gestion des données, de suivi-évaluation des activités agricoles afin d'accéder à des produits de crédit spécifiques adaptés à leurs besoins.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +