23 septembre 2021 - 17:26 |

Le Ghana ambitionne d’avoir sa propre usine d’engrais

A l’occasion du lancement du Visualizing Insights on Fertilizer for African Agriculture (VIFAA) Dasboard pour le Ghana,  Nana Serwaa Amoako, conseillère technique agriculture auprès de la Présidence, a annoncé que le Ghana disposera bientôt d’une usine de fabrication d’engrais afin de répondre à la demande croissante des agriculteurs et faire face à la pénurie d’engrais sur le marché. 

« Le gouvernement met en place des plans à court et à long terme pour remédier à la pénurie d'engrais. Les plans à court terme seraient la façon dont nous pouvons encore collaborer avec les parties prenantes internationales pour rendre les engrais disponibles. Le ministre de l'Agriculture et son équipe y travaillent. Pour les plans à long terme, c'est là qu'intervient le Ghana Fertilizer Expansion Program. Une équipe a été mise en place en 2018 et a travaillé sans relâche pour développer des études de faisabilité pour développer une usine de fabrication d'engrais utilisant notre gaz naturel local. Cette usine fera également partie du nouveau hub pétrolier », a-t-elle déclaré.

En parallèle, seront mises en place également des formations auprès des agriculteurs sur l’utilisation d’engrais organiques. 

Mots-clés: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +