Résultats mitigés de Barry Callebaut au premier trimestre

 Résultats mitigés de Barry Callebaut au premier trimestre
Partager vers

Le groupe suisse Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a enregistré une augmentation de +1,7 % du volume de ses ventes à 541 109 tonnes (t) au cours du premier trimestre de l’exercice 2018/19 (se terminant le 30 novembre 2018), soit en très forte baisse par rapport aux +8 % sur le même trimestre de l’exercice précédent, souligne le communiqué.

Le chiffre d’affaires de la multinationale zurichoise s’est élevé à CHF 1,88 milliard (€ 1,6 milliard), soit une augmentation de +3,7 % en monnaies locales (+0,5 % en CHF), dépassant la croissance du volume, principalement grâce à un mix de produits plus favorable.

 Le chiffre d’affaires de la région Europe/Moyen-Orient-Afrique a atteint CHF 803,7 millions, restant stable à −0,1 % en monnaies locales (−3,7 % en CHF) et coïncidant avec la croissance du volume des ventes. La croissance du volume a été soutenue dans les régions Amériques (+8%) avec un chiffre d’affaires en hausse de +12,2 % en monnaies locales (+11,3 % en CHF), s’établissant à CHF 479,6 millions. Quant à l’Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires a augmenté de +1,9 % en monnaies locales (+1,2 % en CHF), à CHF 98,4 millions.

Barry Callebaut s’est approvisionné auprès de sources durables pour 44 % du cacao et 44 % de l’ensemble des autres matières premières utilisés. Le groupe a également distribué plus de 2,1 millions de plants de cacao pour remplacer les vieux cacaoyers et quelque 400 000 arbres d’ombrage.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *