24 février 2008 - 14:32 |

Le britannique Tate&Lyle opte pour le commerce équitable

(23/02/08)

En 2009, toute sa gamme en Grande-Bretagne sera certifiée commerce équitable

Le groupe britannique Tate and Lyle, premier producteur européen de sucre de canne raffiné, a annoncé le 23 février que toute sa gamme de produits en vente dans les magasins de Grande-Bretagne serait issue du commerce équitable à l’horizon 2009.
A compter de cette date, tous les produits en vente au détail de Tate and Lyle, soit 21% du marché britannique, bénéficieront du label commerce équitable délivré par la Fairtrade Foundation, l’organisme britannique de certification.
Le premier produit Tate and Lyle à disposer du label sera un sucre de canne blanc originaire du Belize, qui sera mis en vente dans les prochaines semaines. Le groupe achètera entre 50 000 et 10 000 tonnes de sucre pour la première année, avec une prime de $60 par tonne. Cela devrait cette année ajouter 60 millions de livres de valeur aux sucres portant le label Fairtrade – une catégorie qui pesait 4 millions de livres l’an dernier. Les ventes de détail de l’ensemble des produits labellisés Fairtrade étaient de 290 millions de livres en 2006 avec une croissance annuelle de 40% depuis cinq ans.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +