24 mars 2021 - 18:59 |

Les conditions de la commercialisation de la mangue en Côte d’Ivoire

Alors que l’ouverture de la campagne de commercialisation de la mangue en Côte d’Ivoire démarrera le 5 avril prochain, l’organisation interprofessionnelle ivoirienne de la mangue, Inter-Mangue, a  fixé les prix de vente. Ainsi, le prix de la caisse bord champ est de FCFA 2 400, contre FCFA 2 350 en 2019. Quant au prix du kilo de la mangue à l’usine, il sera de FCFA 200, contre FCFA 195 lors de la dernière campagne.

Une campagne de commercialisation qui s’ouvre alors qu’une partie de l’Europe, principal marché de destination, est confrontée à une troisième vague de la pandémie de la Covid-19 et est à nouveau confinée. « Nous devons être vigilants, résilients par rapport à la pandémie de la  Covid-19 (...). Nous entendons mettre en place les mesures barrières et autres consignes sanitaires édictées par le gouvernement en vue de contrer ladite maladie. Par ailleurs, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour sauvegarder les emplois des uns et des autres », indique Pascal Nembelessini Silué, président du conseil d’administration de l’Inter-Mangue à Fraternité Matin.

En 2020, la Côte d’Ivoire a subi de plein fouet le premier confinement en Europe au démarrage de sa campagne (Lire : La mangue d’Afrique de l’Ouest a tiré son épingle du jeu en plein Covid-19). Mais si les volumes ont été en baisse, les revenus pour les exportateurs ont été quasi-historiques (Lire : Mangue : le Kenya va revenir sur le marché européen, en forte croissance en 2020).

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +