24 juin 2020 - 12:00 |

Systèmes alimentaires: un hub pour coordonner la réponse de la recherche à la Covid-19

Des chercheurs  dans les domaines de la santé, de la nutrition et de l'agriculture ont lancé le centre CGIAR COVID-19 pour fournir une réponse coordonnée de la recherche sur la pandémie du Covid-19. «La pandémie de la Covid-19 révèle des faiblesses dans les systèmes alimentaires, les sociétés et les économies du monde entier», a déclaré Elwyn Grainger-Jones, directeur exécutif de l'organisation du système CGIAR. «La crise actuelle présente une opportunité sans précédent pour l’humanité de« reconstruire mieux »- en particulier en ce qui concerne une agriculture plus résiliente et inclusive.

Le centre CGIAR COVID-19, lancé le 23 juin et coordonné par le CGIAR en collaboration avec la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM), rassemblera les dernières connaissances scientifiques en agriculture et en santé pour informer une recherche basée sur la réponse à la pandémie.

Le hub se concentrera sur les quatre piliers de recherche constituant le cœur de la réponse du CGIAR à la Covid-19 : (1) les systèmes alimentaires, (2) One Health (l'interface santé humaine-animale-environnement), (3) les programmes publics inclusifs pour la sécurité alimentaire et la nutrition et (4) les politiques et investissements pour la réponse à la crise, la reprise économique et l'amélioration de la résilience future.

La recherche se déroulera à travers le réseau mondial du CGIAR composé de 14 centres de recherche et 15 programmes et plates-formes de recherche, en étroite collaboration avec d'autres organisations de recherche, des décideurs, des ONG et de nombreuses autres parties prenantes.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +