Au Sicot au Burkina, le styliste François 1er lancerait son unité textile

 Au Sicot au Burkina, le styliste François 1er lancerait son unité textile
Partager vers

Le styliste François 1er lancerait jeudi 27 septembre son unité semi-industrielle de textile et d’habillement à Koudougou à l’occasion du 1er Salon international du coton et textile (Sicot), a annoncé samedi lefaso.net sans autres précisions.

Dans son interview exclusive à  CommodAfrica publiée mardi dernier, Bintou Diallo (lire l’interview), Commissaire général du Sicot et directrice de l’Agence de promotion des investissements du Burkina Faso (API-BF), sans dévoiler aucun secret, avait souligné que François 1er, entre autres, faisit la “fierté du Burkina“.

Les créateurs africains tirent de plus en plus leurs inspirations de la culture du terroir et aussi travaillent la matière locale. Cette approche inspire même quelques créateurs occidentaux, tels que Awa Méité, Heather Madison Chaplet, etc. Nous espérons que d’’autres créateurs mondiaux suivront cette dynamique qui forcement donnera une impulsion au secteur de la transformation en Afrique.

“Certains stylistes Burkinabè, François 1er et Bazemse, pour ne citer qu’eux, font la fierté de notre pays au plan international. Au niveau continental, Pathé’O, Alphadi, ne sont plus à présenter. Tous ces acteurs sont aujourd’hui des grands ambassadeurs du textile africain et ont un très grand rôle à jouer dans la transformation du coton.

« Les nuits du Sicot » qui se tiendront chaque nuit pendant le salon seront l’occasion de présenter l’excellent travail des stylistes de la région et une sélection de stylistes du continent présentera aussi leurs créations lors de la soirée gala.”

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *