24 novembre 2021 - 14:23 |

La Justice américaine conteste le rachat d'Imperial Sugar par US Sugar

Le Département américain de la Justice a déposé une action antitrust afin de contrecarrer l’achat d’Imperial Sugar, filiale de Louis Dreyfus, par son rival US Sugar Corp, a indiqué hier l’agence Reuters. Motif ? La fusion entrainerait la concentration entre seulement deux groupes -US Sugar et American Sugar Refining- de 75% des ventes de sucre raffiné sur le marché nord-américain. L’intention de rachat pour $ 315 millions avait été annoncée en mars dernier (lire notre Chronique Matières premières du 26 mars 2021).

Dans son dossier long de 27 pages, le Département de la Justice souligne que les deux entreprises, US Sugar Corp et Imperial Sugar, sont déjà deux rivaux multimilliardaires qui se bataillent en général sur les mêmes dossiers. Cette fusion n’en ferait qu’un seul bloc omnipuissant.

US Sugar n’entend pas baisser la garde sans se défendre en justice, arguant que cet accord protègera les emplois aux Etats-Unis, améliorera la logistique de la chaine d’approvisionnement et ne se traduira pas par une hausse des prix au consommateur.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +