L’équipementier agricole allemand CLAAS signe avec Calafi au Togo

 L’équipementier agricole allemand CLAAS signe avec Calafi au Togo
Partager vers

Le constructeur de machines agricoles allemand, le géant Claas, dont le siège se trouve en Westphalie en Allemagne, a signé hier à Lomé un accord de représentation exclusive avec le groupe togolais Calafi avec qui il collabore depuis 2014.

La mission principale consisterait à développer le labourage de la terre des agriculteurs organisés en coopérative.

Nous avons vu qu’il y a un gros potentiel agronomique au Togo et nous cherchons des partenaires fiables dans ce pays pour se développer. On va mettre à dispositions des producteurs agricoles, des machines de qualité que ce soit des tracteurs, des moissonneuses. Nous allons aussi former les techniciens de Calafi en mécanique afin qu’ils puissent maintenir et assurer la pérennité du matériel”, a déclaré Steffen Tiemann, directeur régional de Claas en Afrique et au Moyen-Orient à agridigitale.net.

Pour parfaire l’agriculture, il faut des machines performantes, il faut aménager le sol, faire le dessouchage etc. Nous avons 1,2 million d’hectares qui doivent être aménagés. Claas depuis 100 ans, ne fait que des machines performantes partout dans le monde. Le groupe mettra à notre disposition son expertise“, a précsé poru sa part Lambert Nayante, directeur général du groupe Calafi.

Le Togo deviendrait le point d’entrée de l’entreprise Claas en Afrique de l’ouest, souligne notre confrère.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *