24 décembre 2020 - 09:31 |

Montée en puissance de l’apiculture en Afrique de l’Ouest

Koster Keunen, l'un des principaux transformateurs, raffineurs et distributeurs mondiaux de cires naturelles, a bénéficié d’une subvention de près de $2 millions du West Africa Trade & Investment Hub financé par l'USAID pour organiser et améliorer la chaîne d'approvisionnement apicole de l'Afrique de l'Ouest afin de répondre aux normes internationales en matière de miel et la cire d'abeille.

Depuis 1852, Koster Keunen s'est spécialisé dans le traitement, la formulation et la commercialisation de cires de qualité pour l'industrie alimentaire, pharmaceutique, cosmétique et des bougies. Grâce à la subvention, la société fournira des équipements, des formations et de nouvelles technologies, et facilitera les certifications pour les petits exploitants au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Mali, au Nigéria et au Togo. «Nous voulons avoir un engagement à long terme auprès de l'apiculteur et leur montrer que c'est une activité qui peut être professionnelle, et qu'ils peuvent générer des revenus récurrents » souligne Sylvain Cattin, directeur général de Koster Keunen pour l’Afrique de l’Ouest.

Le partenariat axé sur le soutien aux petits agriculteurs ouest-africains vise à promouvoir les objectifs de l’initiative Prosper Africa du gouvernement américain dont l'objectif est d'accroître le commerce et l’investissement dans les deux sens. Dans le cadre de cette initiative, il est anticipé une hausse de la valeur des exportations vers les États-Unis de plus de $8 millions, l'amélioration des pratiques apicoles de 11 200 petits agriculteurs et la créatiopn de 1 200 nouveaux emplois en Afrique de l'Ouest.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +