La marketplace B2B TradeDepot acquiert Green Lion pour accélérer sa croissance au Ghana

 La marketplace B2B TradeDepot acquiert Green Lion pour accélérer sa croissance au Ghana
Partager vers

La start-up nigériane TradeDepot, une place de marché B2B qui relie les micro-détaillants aux distributeurs et fabricants de biens de consommation, a acquis Green Lion, son concurrent au Ghana, pour un montant non divulgué, ouvrant la voie à sa croissance et à la fourniture de ses services dans tout le pays d’Afrique de l’Ouest.

L’acquisition implique une reprise complète des actifs de Green Lion et de ses employés. Green Lion, créé en 2018, a jusqu’à présent effectué 29 854 transactions avec 4 404 clients, ce qui en fait l’une des plus grandes plateformes de commerce électronique B2B au Ghana.

Avant d’acquérir Green Lion, TradeDepot n’était actif qu’à Accra, la capitale du Ghana.

TradeDepot, fondée en 2016, a levé  $110 millions en financement de série B en décembre 2021. Via sa plateforme ShopTopUp, la société propose une large gamme de biens de consommation aux PME et commerçants de son réseau et fournit des lignes de crédit pour leurs permettre d’accéder aux stocks et de payer en plusieurs fois. TradeDepot utilise ses propres entrepôts et flottes de chauffeurs pour distribuer les biens à son réseau de micro-détaillants au Nigeria, au Ghana et en Afrique du Sud. Son réseau compterait plus de 100 000 PME-commerçants.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *