L’investisseur AgDevCo spécialisé dans l’agro-alimentaire en Afrique gagne en puissance

 L’investisseur AgDevCo spécialisé dans l’agro-alimentaire en Afrique gagne en puissance
Partager vers

AgDevCo, l’investisseur spécialisé dans l’agro-alimentaire en Afrique, vient de mobiliser un financement de $90 millions auprès de l’institution britannique de financement du développement CDC, rebaptisée en avril British International Investment, du fonds d’investissement norvégien pour les pays en développement Norfund et de l’International Development Finance Corporation, DFC des États-Unis pour poursuivre ses activités de financement de l’agriculture en Afrique.

L’institution britannique a fourni $50 millions de fonds propres, Norfund $20 millions de fonds propres et DFC $20 millions de dettes senior.

Crée en 2009, AgDevCO a investi dans 80 entreprises agroalimentaires en Afrique subsaharienne. Le portefeuille d’investissement actuel comporte plus de 40 sociétés d’une valeur totale de 150 millions de dollars, indique la société.

Les entreprises sont réparties dans une dizaine de pays du continent. En Afrique de l’Ouest, AgDevCo a notamment investi dans DekelOil  (huile de palme- cajou) en Côte d’Ivoire, Tradin Organic (cacao) au Sierra Leone, Kuapa Kokoo (cacao) au Ghana. Le mois dernier, AgDevCo a cédé au Ghana Babator Farming Company à société agroalimentaire ghanéenne Oba Pack (Lire : Au Ghana, Oba Pack rachète Babator Farming Company à AgDevCo).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *