25 mai 2015 - 00:00 |
à Madrid

L'espagnol Eco-Bissau investit dans l'exportation de fruits de Guinée-Bissau

La société à capitaux espagnols Eco-Bissau, a inauguré le 15 mai une unité de production, de stockage, d’emballage et d’expédition de fruits, en présence du Premier ministre de la Guinée-Bissau, Domingo Simoes Pereira. Cette unité est située près de Mansoa, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, Bissau.

Le projet est porté par un entrepreneur espagnol, Cristobal José Sanchez, qui n’a pas précisé l’ampleur de l’investissement. L’objectif est d’exporter des fruits produits localement, principalement vers l’Union européenne. L’offre portera dans un premier temps sur les mangues avec pour objectif d’atteindre à terme un volume de production de 3000 tonnes par an.

Cet investissement témoigne du regain d’activité des entreprises espagnoles en Afrique sub-saharienne. "Même si cette région n’est pas prioritaire dans la stratégie des entreprises espagnoles à l’international, l’Afrique va immanquablement se développer et nous surveillons de près les possibilités d’affaires qui peuvent surgir", explique un professionnel espagnol du secteur de l’agroalimentaire.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +