Le transport des denrées agricoles facilité entre les différents comtés du Liberia

 Le transport des denrées agricoles facilité entre les différents comtés du Liberia
Partager vers

Au Liberia, le ministère de l’Agriculture (Moa) et le Comité exécutif du Covid-19 (Ecoc) ont lancé le premier système de permis de transport agricole du Libéria, un outil qui permet aux autorités agricoles d’accorder une autorisation temporaire aux acteurs de l’agriculture pour se déplacer entre les différents comtés.

Le système de permis fait partie du Système de surveillance des informations agricoles du Libéria (Liberia Aims), une plate-forme conçue pour collecter des informations agricoles en temps réel à l’échelle nationale. Le système de permis, gratuit, est accessible à partir d’un simple téléphone portable.

Cette nouvelle plate-forme s’inscrit dans le cadre du programme de sécurité alimentaire d’urgence du gouvernement du Libéria pour éviter une pénurie alimentaire dans le cadre du confinement suite au Covid-19.

La plate-forme logicielle a été construite par Cookshop Food Services, Inc. (Cookshop.biz), une société agro-technologique libérienne développe depuis 2017 des solutions logicielles avancées pour le marché local.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *