Le fonds Injaro sort du capital du producteur de semence de maïs M&B au Ghana

 Le fonds Injaro sort du capital du producteur de semence de maïs M&B au Ghana
Partager vers

Injaro Agricultural Capital Holdings Ltd, le fonds d’investissement à impact géré par Injaro Investments, annonce la vente de sa participation de 30 % dans le producteur de semences M&B Seeds et Agricultural Services Ghana Limited (« M&B ») au fondateur et à d’autres actionnaires. Cette cession d’actions représente une sortie totale de M&B après une période de détention de dix ans.

Injaro a investi dans M&B en mai 2011. À la suite de l’investissement, M&B a réalisé une croissance moyenne de son chiffre d’affaires sur 9 ans de 67,5% par an, ajouté 5 000 tonnes de capacité de traitement et produit en 2020 plus de 26 fois sa production annuelle à partir de 2011, indique Injaro. M&B a aussi augmenté le nombre de ses sous-traitants par plus de douze  et  généré des revenus pour plus de 30 000 bénéficiaires indirects sur la durée de vie de l’investissement.

Outre M&B,  le portefeuille de PME agroalimentaires Injaro Agricultural Capital Holdings Ltd  au Ghana comprend Agricare,  le producteur d’aliments pour animaux et Sekaf Ghana Ltd, le fabricant de produits de soins personnels à base de karité sous la marque TAMA®.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *