25 octobre 2016 - 12:45 |

Valoriser l'agro-industrie, prochain thème de la XIIIè Foire de Lomé

La valorisation de l'agro-industrie sera le thème de  la XIIIème Foire internationale de Lomé qui se déroulera du 18 novembre au 5 décembre. L’Egypte sera l’invité d'honneur, avec des exposants notamment des Pays-Bas et de Belgique.

Les autorités, rapporte Republicoftogo, soulignent l'"inexistence", du moins "l'état embryonnaire" de l’agro-industrie dans les zones rurales. D'où l'importance des pertes après-récolte, qui "atteignent, dans le cas des denrées agricoles périssables comme les fruits et les légumes, une moyenne de 35-50 % de la production réalisable totale, et entre 15 et 25 % en ce qui concerne les céréales."

Un secteur agro-industriel privé établissant un lien entre les producteurs agricoles et les consommateurs peut être un moteur de croissance majeur pour les secteurs agricole et rural non agricole, souligne le site officiel togolais.

Cependant, poursuit-il, le Togo importe encore une grande quantité de produits agricoles et alimentaires qui pourraient être produites localement.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +