25 octobre 2021 - 19:05 |

Première unité de transformation de cacao au Sierra Leone

Le fabricant de boissons  Capitol Foods Ltd  vient de lancer la première unité de transformation de cacao à Tissor Village dans le district de Kenema au Sierra Leone. L’usine a une capacité de 4 000 tonnes  pour une production de cacao de la  Sierra Leone d’environ 20 000 tonnes par an.

Spécialisé dans la production et la commercialisation de jus de fruits (Lire : Expansion du fabricant de boisson Capitol Foods au Sierra Leone avec deux fonds néerlandais), Capital Foods est aussi, selon son co-fondateur et président  Hamza Hashim, un des  premiers négociants et exportateurs de cacao d'après-guerre. Avec le soutien du ministère de l'Agriculture et par le biais du projet du Fonds de développement de l'agroalimentaire de la Sierra Leone (SLADF), l’entreprise a dispensé  une formation à 2 831 agriculteurs sur les meilleures pratiques agricoles, la lutte intégrée contre les parasites et les techniques de gestion des maladies.

« En 2018, Capitol a obtenu une subvention de $600 000 de la SLADF pour financer et améliorer les rendements et les normes de qualité. Le projet vise à travailler avec les agriculteurs ruraux pour améliorer leurs rendements, en plus d'établir une ligne de traitement de masse du cacao qui améliorera la valeur des produits et les prix pour les agriculteurs » indique Hamza Hashim selon le communiqué de la présidence de la Sierra Leone.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +