Au Ghana, la nouvelle brasserie Specialitty Beer Ltd fait la part belle aux ingrédients locaux

 Au Ghana, la nouvelle brasserie Specialitty Beer Ltd fait la part belle aux ingrédients locaux
Partager vers

Bénéficiant du programme One District One Factory (1D1F), la nouvelle brasserie Spéciality Beers Ghana (SBL) située à Kwasi Tenten, dans la municipalité de Nsawam Adoagyiri de la région de l’Est du Ghana a été mise en service samedi dernier par le président de la république, Nana Addo Akufa-Addo.

D’une capacité de production annuelle de 10 000 hectolitres, SBL est engagée dans le développement des approvisionnements locaux. Elle utilise des adjuvants, comme le maïs et les brisures de riz, en remplacement en partie de l’orge maltée. Parmi ses principaux fournisseurs locaux de matières premières  de base figurent aussi des entreprises locales comme Avnash Lt et Hila Farms.

Autre caractéristique de l’entreprise, elle est la première  à introduire le processus de brassage par fermentation haute au Ghana. Cette technologie de brassage haut de gamme permet l’utilisation de plus de 70 % de grains non décortiqués pendant le processus de brassage tout en garantissant une clarté absolue de la bière sans enlever la saveur ou l’arôme grâce au système de filtration par centrifugation.

Dans une deuxième phase, l’entreprise  développera les exportations vers les pays de la  Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), où elle a obtenu la   certification Ecowas Trade Liberalization Scheme Certification (ETLS),  mais aussi le reste de l’Afrique et éventuellement le marché européen via des distributeurs internationaux spécialisés.

La société a introduit quatre marques sur le marché, à savoir Farmhouse Ale, Hibiscus IPA , Ginger Triple et Cocoa Stout .

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *