AP Moller Capital mise sur les terminaux céréaliers en Afrique

 AP Moller Capital mise sur les terminaux céréaliers en Afrique
Partager vers

AP Moller Capital, filiale du groupe danois AP Moller Holding, a acquis par le biais Africa Infrastructure Fund I,  une participation de 49% dans l’opérateur de manutention portuaire de céréales Mass Céréales al Maghreb (MCM) basé à Casablanca au Maroc. Avec MCM, dont le groupe marocain diversifié Holmarcom conserve 51% du capital, AP Moller Capital compte investir dans des infrastructures céréalières sur le continent et ambitionne de devenir le principal acteur de la logistique céréalière en Afrique. 

« Par l’intermédiaire de MCM, Holmarcom et A.P. Moller Capital poursuivront conjointement de nouveaux investissements qui permettront des chaînes d’approvisionnement plus fiables et efficaces, soutiendront la sécurité alimentaire et créeront des emplois durables sur les marchés africains », indique un communique du groupe danois.

MCM assure depuis plus d’une décennie des services de manutention et de stockage de cargaisons de céréales en vrac dans les ports de Casablanca et Jorf Lasfar. La société gère près de la moitié de toutes les importations de céréales en vrac chaque année.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *