L’usine de jus d’ananas de Jus Délice au Togo est ouverte

 L’usine de jus d’ananas de Jus Délice au Togo est ouverte
Partager vers

L’usine tant attendue ouvre ses portes. La société togolaise Jus Délice a inauguré jeudi son usine de transformation d’ananas exclusivement destinée au marché européen.

L’objectif de cette unité est de renforcer la compétitivité de la filière, le jus d’ananas étant le troisième jus le plus consommé au monde. Plus précisément, l’exportation s’effectuera à partir de fût de 250 kg, afin d’obtenir un volume de production d’environ 6000 tonnes (t) pour la première année. Elle nécessitera l’apport d’ananas venant de 800 producteurs locaux formés aux normes de l’agriculture biologique. Comme nous l’évoquions dans nos articles précédents, ce réseau a été mis en place par la société togolaise Label d’Or, reconnue comme étant la principale exportatrice de produits agricoles biologique du Togo, et dont le directeur général, Gustav Bakoundah, est aussi le président du conseil d’administration de Jus Délice.

L’usine est en construction depuis novembre 2018, placée dans la zone franche de Gbatope, à 47 km de Lomé. Différents financement lui ont été accordés, parmi lesquels une subvention de FCFA 130 millions (€ 200 000) du programme DEVELOP PPP de la coopération allemande (GIZ). La société a également bénéficié d’un investissement estimé à FCFA 1,7 milliard (€ 2,58 millions) du fonds d’investissement Moringa en mai 2018 (lire nos informations).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *