Advans a ouvert sa deuxième agence de microfinance à l’intérieur de la Côte d’Ivoire

 Advans a ouvert sa deuxième agence de microfinance à l’intérieur de la Côte d’Ivoire
Partager vers

L'institution de microfinance Advans Côte d’Ivoire a ouvert début septembre une agence à Korhogo, au nord du pays. Il s'agit de sa dixième agence dans le pays mais sa deuxième à l’intérieur du pays après celle de Bouaké ouverte en 2014, rapporte APA. L'agence Advans Korhogo serait opérationnelle depuis le 5 septembre.

L'institution de microfinance  propose des comptes épargne, des offres de crédit de FCFA 150 000 à 150 millions, mais aussi une offre de mobile banking permettant la consultation de son compte à distance et la possibilité d’effectuer des dépôts et retraits par téléphones mobiles. Advans Côte d’Ivoire offre également un service d’assurance obsèques qui garantira aux ayants-droits des souscripteurs un capital conséquent grâce à une cotisation annuelle unique à un coût forfaitaire.

Ainsi, Advans poursuit son objectif d'améliorer le taux de bancarisation des populations exclues du système bancaire classique. En Côte d’Ivoire, les autorités ambitionnent de porter d’ici 2020 le taux de bancarisation à 20%, contre 16% actuellement.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *