26 octobre 2016 - 12:45 |

Un projet innovant pour la sécurité alimentaire ? Soumissionnez au second prix Olam

Les inscriptions sont ouvertes pour le prix Olam pour l’innovation en matière de sécurité alimentaire, prix organisé par le groupe singapourien Olam en partenariat avec Agropolis Foundation. Le gagnant percevra un financement de $50 000 pour soutenir le développement de son projet et aura la possibilité de collaborer avec Olam pour sa mise en œuvre.

Les domaines de recherche sont larges allant de la science alimentaire, la botanique, la science du sol, la science agronomique et tout autre domaine scientifique qui concoure à la sécurité alimentaire dans les pays développés et/ou en voie de développement  et sur tout les aspects de la chaîne d’approvisionnement agricole. De même, les établissements universitaires, les instituts de recherche, les organisations de la société civile et du secteur privé peuvent concourir.

En 2015, SRI International Network and Ressources Center (SRI-Rice) a été le lauréat du premier prix Olam pour le « System of Rice Intensification » (SRI), une innovation qui optimise la productivité des rizières, la préservation de l’eau, les moyens de subsistance, la santé des sols et la résistance des cultures aux conditions climatiques difficiles.

La date limite pour soumettre sa candidature au deuxième prix Olam est le 25 janvier 2017. Pour plus d’informations consulter d’Agropolis Foundation.

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +