26 novembre 2020 - 14:00 |

Wilmar lance son riz 100% Ghana

Wilmar Africa a lancé sur le marché au Ghana son riz 100% local, a rapporté avant-hier notre confrère myjoyonline. Ses différents produits sont distribués sous les marques existantes de Fortunate et de Viking.

Un lancement salué par l’ensemble de la filière qui voit l’effet effet bénéfique que cela peut avoir sur la production.

« La consommation de riz local a des conséquences très positives sur les entreprises nationales. […] Je crois que ce que nous avons fait aujourd’hui donne une impulsion majeure à notre filière locale du riz. Premièrement, nous apportons un marché tout prêt. Donc nous disons aux agricultures, une fois que vous arrivez à produire de la qualité pour une certaine spéculation, vous n’avez pas à vous inquiéter du marché », a déclaré le directeur général de Wilmar Africa, Kwame Wiafe.

Pour Asante Krobea du ministère de l’Agriculture, cela résout le plus gros problème de la filière : trouver des marchés. Le président du Ghana Rice Inter Professional Body, Nana Adjei Ayeh, a, quant à lui, rappelé que cela faisait deux ans que les agriculteurs se préparaient, en augmentant les rendements et en s’équipant. « Il y a deux ans, le gouvernement nous a lancé un défi : l’aider à arrêter d’importer du riz d’ici 2023. Ceci a incité les producteurs à produire davantage de riz local de qualité. »

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +