26 novembre 2021 - 16:18 |

Au Nigeria, Aruwa Capital investit dans le transformateur d'hibiscus Agroeknor International

Le fonds de capital-investissement Aruwa Capital Management (Aruwa) a réalisé un investissement, pour un montant non divulgué, dans AgroEknor International (AgroEknor), société basée au Nigeria et spécialisée dans la transformation et l’exportation de fleurs d’hibiscus.

Créée en 2013, AgroEknor exerce un contrôle important sur tous les aspects de sa chaîne de valeur, notamment la plantation, la récolte, le séchage, l'emballage et l'exportation. La société a exporté environ 15 000 tonnes d'hibiscus depuis sa création. Cet investissement devrait permettre à la société de développer sa production, d’élargir sa présence au niveau mondial sur certains marchés asiatiques, européens et nord-américains où AgroEknor a déjà des clients clés mais aussi  d'acquérir des certifications pour l'alimentation, la sécurité et l'hygiène et de numériser davantage sa chaîne de valeur au Nigeria.

Le marché mondial de l'hibiscus devrait croître de 7,5% par an entre 2021 et 2025 pour atteindre $490 millions, avec une croissance de la consommation tirée par une préférence pour un mode de vie sain. Le Nigeria est de plus en plus important pour la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'hibiscus  car l’hibiscus est produit sans OGM.  Or, la demande mondiale sans OGM moins satisfaite et devrait croitre au rythme de  12,5% par an au cours des quatre prochaines années, indique Aruwa Capital.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +