Barry Callebaut affiche une véritable performance sur son 1er trimestre

 Barry Callebaut affiche une véritable performance sur son 1er trimestre
Partager vers

Le groupe suisse Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits Ă  base de cacao et de chocolat, s’est fĂ©licitĂ© hier de la hausse de plus de 14% de son chiffre d’affaires, Ă  2,032,3 millions de francs suisses (Fs), ce qui excède sa performance de ses volumes de ventes (+8,9%) sur les trois premiers mois de son actuel exercice 2021/22, se terminant le 30 novembre 2021. « Ce volume est nettement supĂ©rieur au volume atteint par le Groupe avant la pandĂ©mie de Covid-192 au cours de l’exercice 2019/20 », souligne le communiquĂ©.

L’activitĂ© chocolat affiche une croissance de volume particulièrement solide avec +9,6%, surpassant le marchĂ© mondial des confiseries chocolatĂ©es  qui a Ă©tĂ© de +3,1 %. « Toutes les rĂ©gions et tous les principaux moteurs de croissance ont contribuĂ© Ă  ces solides rĂ©sultats : Gourmet & SpĂ©cialitĂ©s (+33,8 %), les marchĂ©s Ă©mergents (+11,0 %) et l’externalisation (+4,5 %) », est-il prĂ©cisĂ©.

Vous ne serez pas étonné car nous dénonçons ceci régulièrement dans nos colonnes, mais dans le communiqué faisant part de ces résultats, pas un mot spécifique pour l’Afrique … Elle est uniquement mentionnée dans le cadre des initiatives du groupe en matière de durabilité du cacao. « Ses systèmes de surveillance et de remédiation du travail des enfants couvrent à présent 237 groupes de producteurs (+110 %) comptant 220 878 producteurs, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Cameroun. De plus, 43 % des produits vendus par Barry Callebaut au cours de l’exercice 2020/21 contenaient du cacao ou du chocolat 100 % durable. »

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *