27 février 2020 - 18:33 |

La blockchain : un outil efficace pour changer l’image de l’huile de palme ?

La technologie blockchain peut-elle contribuer à changer l’image de l’huile de palme auprès du consommateur ? Pour Kamales Lardi, directrice associée de Lardi et Partner Consulting GmbH, très certainement car l’application de cette technologie peut contribuer à prouver sans équivoque que les fruits du palmier à huile récoltésle sont de façon durable et sans déforestation.

Le point litigieux de la déforestation, ainsi que les questions relatives aux droits des travailleurs, aux droits fonciers et au déplacement des communautés autochtones pourraient être efficacement traités grâce à l'application de la blockchain, estime la directrice associée de la société zurichoise spécialisée dans la transformation digitale, dont l’IA et la blockchain et impliquée depuis deux ans dans le développement de la solution blockchain pour l'huile de palme en Malaisie.

Elle ajoute qu’un parti pris général contre les produits de l'huile de palme est principalement dû au manque d'informations partagées directement avec la base de consommateurs, concernant les efforts de durabilité, la certification, ainsi que les initiatives de biodiversité positive qui sont actuellement en cours en Malaisie.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +