Hershey, le géant américain du chocolat, se porte bien

 Hershey, le géant américain du chocolat, se porte bien
Partager vers

Le géant américain du chocolat et de l'alimentaire Hershey a annoncé hier une hausse de 2,8% de ses revenus sur le premier trimestre clos début avril, avec des ventes nettes atteignant $ 1,88 milliard contre $ 1,83 milliard le trimestre précédent et ce, grâce au lancement de nouveaux chocolats. Un résultat, cependant, en-deçà des attentes de quatre analystes interrogés par la firme de recherche de l'investissement Zachs qui avaient pronostiqués $ 1,9 milliard, rapporte Reuters.

 Son bénéfice net a plongé de 45%, à $ 125 millions à cause d'amortissements de matériel et de dépréciations immobilières de l'ordre de $ 208,7 millions. Le bénéfice ajusté par action a été fixé à $ 1,31, soit plus que ce à quoi s'attendait le marché.  

Hershey a révisé à la baisse ses perspectives de croissance sur l'année, à 2-4% contre 3 à 5% prévus antérieurement. En effet, les consommateurs changent d'habitudes alimentaires, recherchant des snacks mais avec des qualités nutritionnelles et le groupe doit s'adapter.

Mais Hershey se porte bien. La valeur de l'action a grimpé de 5% depuis le début de l'année et de 19% depuis 12 mois.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *