27 juillet 2022 - 16:04 |

$ 11 millions pour le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine

Lundi, la Banque africaine de développement (BAD) a alloué $ 11,24 millions au Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF ou AfCFTA) pour renforcer sa mise en place, le Secrétariat étant actuellement dans la phase II de sa mise en œuvre effective. La signature du protocole d’accord s’est faite en marge de la neuvième réunion du Conseil des ministres de l'AfCFTA qui s’est tenue à Accra.

L’objectif est triple : le renforcement institutionnel du secrétariat de l'AfCFTA ; le soutien du secteur privé à la mise en œuvre de la ZLECAf et le soutien des chaînes de valeur régionales et continentales résilientes au changement climatique pour stimuler le commerce intra-africain, avec un accent particulier mis sur les femmes en termes de nouvelles opportunités commerciales et économiques.

Rappelosn que le secrétariat de l'AfCFTA tend à stimuler le commerce intra-africain durable et à augmenter le nombre d'États membres africains participants. Les fonds sont destinés à faire avancer le programme d'intégration commerciale de l'Afrique.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +