Les Chinois lorgnent sur le soja du Bénin

 Les Chinois lorgnent sur le soja du Bénin
Partager vers

Mardi dernier, une réunion de travail avec une délégation chinoise et des responsable du ministère béninois de l’Agriculture s’est tenue à la Direction générale des douanes à Cotonou. Objet : l’analyse des risques sanitaires liés à l’exportation du soja du Bénin vers la Chine, rapporte Benin24television.

Les douanes béninoise ont ainsi pu faire le point des différentes taxes liées à l’exportation du soja mais aussi des opérations de scanning, de certificat phytosanitaire, de conditionnement et du statut des opérateurs économiques agréés.

Au Bénin, la production de soja entre 2007 et 2016 aurait été multipliée par plus de dix pour s’établir à 156 901 tonnes (lire notre article Le Bénin mise sur le soja). Rappelons que le Plan national de développement de la filière soja est intégré dans le programme d’action du gouvernement pour la période 2016-2021. De nombreux producteurs délaisseraient la production de coton au profit de celle du maïs et du soja, plus rentables, précise notre confrère.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *